Industrie / BTP

Facebookyoutubeinstagram

Avant même le lancement de nombreux projets de construction, un relevé topographique du site est nécessaire pour bien comprendre l’environnement dans lequel le projet se déroulera. Les DTM et les DSM d’un site générés avec des données de drones peuvent montrer des points de drainage possibles, des changements d’altitude et d’autres facteurs qui peuvent aider à sélectionner les meilleurs emplacements pour construire, creuser ou stocker des matériaux.

Les mêmes images collectées par les drones peuvent ensuite être utilisées dans le cadre du processus de planification, fournissant la base du travail d’autres, tels que les architectes, les autorités locales et les ingénieurs.

Avec des orthophotos de drones et des modèles 3D, vous pouvez superposer des bâtiments sur leur environnement pour avoir une idée claire de l’apparence d’un nouveau bâtiment à côté d’un bâtiment existant. Vous pouvez évaluer l’impact du nouveau projet sur la zone d’un point de vue à la fois pratique et esthétique. Les modèles 3D permettent également l’analyse et la visualisation des ombres portées et des perspectives/vues. Vous pouvez également extraire des données précises telles que des mesures de bordures ou de regards et les importer dans votre logiciel de CAO ou SIG pour enrichir les données existantes.

Inspection

Notre équipe d’inspection par drone peut inspecter les éoliennes jusqu’à 5 fois plus rapidement que les techniques d’inspection humaines traditionnelles, réduisant ainsi le besoin de temps d’arrêt. 

Nous inspectons les pales de vent, la nacelle et la tour sans avoir besoin de « travail sur corde » coûteux ou de travail en hauteur et pouvons accéder à des zones auparavant considérées comme trop dangereuses ou coûteuses.

Cette technologie permet de détecter les incidents structurels dans les pales des éoliennes et de servir de guide lors de la maintenance, ce qui permet d’économiser des coûts considérables et d’augmenter la sécurité.

Facebookyoutubeinstagram