Les drones sont dans l’air.
La production de drones civils pour le sauvetage, la surveillance, le transport et les loisirs est en plein essor. Les questions sur l’impact de cette technologie sur notre identité en tant qu’êtres humains et ses effets sur les communautés humaines sont souvent ignorées dans ces initiatives.
Le drone s’impose progressivement dans l’activité des collectivités territoriales, qu’il soit employé pour des actions d’innovations, vu comme un outil médiatique, abordé comme un levier de soutien à la filière industrielle locale ou bien encore employé au quotidien dans des équipes opérationnelles. Cet échange donnera la parole à des acteurs du territoire qui viendront témoigner de leur retour d’expérience très riche ou de leur vision de l’apport du drone dans leurs activités. (source)
Les progrès récents de l’innovation technologique signifient que les véhicules aériens sans pilote (UAV ou drones) sont devenus plus faciles à obtenir, à modifier et à utiliser. Ces dernières années, les chercheurs ont trouvé des moyens nouveaux et innovants d’améliorer la façon dont les données écologiques sont collectées. L’utilisation de drones en écologie augmente la précision et l’efficacité des travaux menés par les chercheurs et les travailleurs écologiques du monde entier.